Présentation
Découvrez la présentation de Dostert Henzinski Alice
Ostéopathe animalier à Chambéry, Alice Dostert Henzinski a toujours eu un amour et une passion pour les animaux. Elle a commencé l’équitation dès le plus jeune âge, ce qui l’a conduite aujourd’hui vers un métier qui lui permet de vivre de sa passion des animaux et des chevaux en particulier. Découvrez son histoire.
Plus qu’une passion, une vocation
Cavalière depuis son enfance, Alice Dostert Henzinski a eu son premier cheval à 12 ans par ses propres moyens. Elle a ensuite obtenu son Bepa en élevage équin qui l’a professionnalisée dans le domaine des chevaux avec de nombreux stages et découvertes équestres en 2007.
En pleine réussite dans ses études, elle a pu reprendre un cursus technique avec le BAC STAV en 2009. Elle a par la suite passé son BPJEPS et travaillé dans les centres équestres, mais, amoureuse de la nature, et avec l’envie d’apprendre toujours plus, elle est partie en BTS gestion forestière en alternance à l’ONF en Isère en 2012.
Les chevaux lui manquaient trop, c’est pourquoi elle a repris le travail en tant que monitrice et a assuré la gestion d’une structure sur une saison complète. C’est cette expérience qui l’a amenée à entrer à l’ESOAA (école supérieure d’ostéopathie animale) en 2014, cursus qui a duré 5 ans. Elle a pu obtenir la validation des épreuves du CNOV (l’ordre des vétérinaires) et est enregistrée au N° OA384.
Elle a en effet ressenti le besoin de faire du bien aux chevaux et a aussi remarqué des réactions assez étonnantes quand elle posait ses mains sur ses chevaux et notamment sa jument. Pour compléter cela, elle a suivi un maréchal ferrant pendant 6 mois pour affiner son regard et ses connaissances sur les pieds des chevaux.
Au-delà de l’ostéopathie équine, elle s’occupe également des animaux en tous genres : chats, chiens, NAC, animaux de la ferme… Elle a en effet toujours été amoureuse des chats et possède un chien, ce qui fait son plus grand bonheur. Aujourd’hui, elle se découvre un intérêt assez fort pour le monde bovin. Elle a travaillé chez une amie éleveuse, chez qui elle a assuré la mission de la traite pendant un été, en 2021.
Toujours en soif d’apprentissage, elle continue à suivre des formations en ostéopathie animale et apprend aussi en enseignant à l’école d’Annecy, à travers les échanges avec les élèves.
Vous souhaitez en savoir plus sur le parcours de Dostert Henzinski Alice, ostéopathe animalier ? Vous pouvez la contacter au 06 19 28 30 72. Elle sera ravie d’échanger avec vous.